Tout sur la PSP et les jeux vidéos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la PSP et les jeux vidéos


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [TUTO] Installer le Wifi Max (Datel)

Aller en bas 
AuteurMessage
anthony
Administrateur
 Administrateur
anthony


Nombre de messages : 489
Localisation : Devant son pc
Date d'inscription : 14/03/2006

[TUTO] Installer le Wifi Max (Datel) Empty
MessageSujet: [TUTO] Installer le Wifi Max (Datel)   [TUTO] Installer le Wifi Max (Datel) EmptyJeu 16 Mar à 21:41


Wifi Max (Datel)



[TUTO] Installer le Wifi Max (Datel) Medium_wifimax.2.2

Pour commencer, il faut insérer le CD d'installation fourni dans le lecteur CD, si il ne se lance pas automatiquement vous devrez aller cliquer sur le fichier setup.exe dans le CD via l'explorateur Windows. Les seuls logiciels vraiment nécessaires sont PSP MAX Media Manager, ZDWlan, et les pilotes du dongle WiFi ; le logiciel Apache qui permet de se créer son propre serveur est assez compliqué à utiliser, d'ailleurs je ne l'ai moi-même pas encore installé.
Une fois que tout ceci a été fait, insérez le dongle dans un port libre USB, après quelques secondes Windows vous demandera si vous voulez installer les pilotes automatiquement ou à partir d'un fichier se situant sur le disque dur. Pour ma part, j'ai préféré la première option, mais comme l'indique Windows, si vous n'êtes pas "un utilisateur expérimenté", choisissez l'installation automatique.

L'installation est maintenant terminée, vous n'aurez à y revenir pour y installer des logiciels complémentaires, tels que Apache.

À présent, passons à la configuration, ce qui est sans aucun doute le plus compliqué. À partir d'ici, suivez mes instructions à la lettre si vous ne voulez pas vous retrouver avec une connexion internet bouzillée.

Ouvrez le logiciel PSP MAX Media Manager qui a dû être été installé automatiquement. Si ce n'est pas le cas, allez le chercher dans le CD, toujours avec l'explorateur Windows. Cliquez sur Options, puis sur Change WiFi (eh oui, les logiciels fournis sont tous en Anglais, ce qui n'est pas le top pour ceux qui ne parlent pas Anglais !). Cliquez sur Auto Setup, puis sur Apply. Si ce n'est pas déjà fait, choississez votre connexion à internet (celle que vous utilisez depuis votre PC) comme "Network Card". Cliquez sur OK, puis fermez le logiciel.



Passez sur ZDWlan, le logiciel du dongle. Changez le Mode en Access Point, puis cliquez sur More Settings.



Le menu de configuration apparaît alors. Cliquez sur "Change" afin de pouvoir modifier les paramètres par défaut. Passez le canal (Channel) à 6, choississez Mixed Mode, montez le Tx Power à 0 (taux maximum), configurez la protection WEP comme vous le souhaitez, choisissez Open System comme Authentification Mode, montez la barre jusqu'à Disable pour Fragment et RTS/CTS, mettez Long comme Preamble, puis choississez de configurer le filtreur d'adresses MAC, en laissant accepter celle de votre PSP. Enfin, ne choississez aucun Bridge Adapter.



Je pourrais vous dire que le plus dur est fait, mais ça serait vous mentir...

Ouvrez les connexions réseau de votre ordinateur (Panneau de Configuration > Connexions Réseau), et affichez les propriétés de la connexion avec laquelle vous utilisez Internet depuis votre ordinateur (clic droit > Propriétés)



Allez dans l'onglet avancé, puis cochez les trois cases présentes, en choisissant comme Connexion réseau domestique celle de votre dongle.


Passons à l'avant-dernière étape : la configuration du réseau WiFi. Ouvrez les propriétés de la connexion par le dongle, puis, dans l'onglez Général, cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés. Cochez la case "Utiliser l'adresse IP suivante :". Comme Adresse IP, rentrez 192.168.0.1, mais si vous avez déjà une connexion portant cette adresse, changez le dernier chiffre, car votre PC risquerait de planter et de massacrer votre connexion Internet (heureusement, le mien s'est contenté de supprimer mes favoris et mes options Internet...). Un masque de sous-réseau sera attribué automatiquement, normalement il s'agit de 255.255.255.0. En ce qui concerne les DNS, vous devrez vous rendre sur cette page pour connaître lesquels taper, en sachant qu'ils dépendent de votre fournisseur d'accès à Internet. Validez.



Tout est correctement configuré, vous n'avez plus qu'à allumer votre PSP, à aller dans les paramètres réseau, et à créer une nouvelle connexion (faites un SCAN, puis choisissez comme Configuration de l'adresse le mode "Facile"). Une fois la connexion au point d'accès réussie et l'attribution de l'adresse IP réussie, une vérification sera effectuée (elle peut durer jusqu'à une minute), et si votre le dernier firmware n'est pas installé sur votre PSP, celle-ci vous demandera si vous voulez le télécharger. Bien entendu, j'ai choisi "non", mais c'est à vous de voir ! Wink

Allez maintenant dans le navigateur Internet de la PSP tester que tout à réussi (Google est une excellente adresse puisque ce site est relativement rapide à charger et qu'il est à la taille de la PSP), normalement la page s'affiche sans problème.


Voilà, ce tuto est maintenant terminé, sachez que j'ai réussi cette connexion avec un modem USB SAGEM F@st 800-840 et une connexion ADSL chez Cegetel.
Je tiens particulièrement à remercier Danny402 du forum YourPSP, qui m'a aidé en me donnant les commandes à effectuer, même si la plupart ne fonctionnaient pas ^^ et qui m'a donné un lien vers un tuto qui expliquait qu'il fallait passer sur le canal 6 (essentiel !). Je remercie également myPSPMAG qui a donné l'adresse IP à rentrer dans son 15ème numéro.

Si vous avez tout de même des difficultés à utiliser le WiFi MAX, n'hésitez pas à m'en faire part par commentaire ou via la C-Box !
Revenir en haut Aller en bas
https://pspgenerale.forumgaming.fr
 
[TUTO] Installer le Wifi Max (Datel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] surfer en wifi sur psp avec club internet !
» [TUTO] SURFEZ EN WIFI SUR PSP AVEC L'ALICEBOX !
» [TUTO] surfez en wifi sur psp avec la freebox !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la PSP et les jeux vidéos :: PSP :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser